Rechercher

A la découverte de l’incroyable Art & Design Atomium Museum !

Mis à jour : 26 janv. 2019

L’ADAM – abréviation choisie pour l’Art and Design Atomium Museum – est le nouveau lieu culturel incontournable à Bruxelles !

Situé près du célèbre Atomium, le musée et centre d’art dédié au design du XXème et du XXIème siècle a ouvert ses portes en décembre 2015. Il résulte de la volonté du département Expositions de l’Atomium d’obtenir un lieu suffisamment grand pour accueillir des expositions de grande ampleur. Le bâtiment est divisé en deux parties : d’une part il présente une collection permanente et d’autre part des expositions temporaires.





L’exposition permanente du musée présente Plasticarium, l’exceptionnelle collection privée du célèbre collectionneur Philippe Decelle. Plus de 2 000 objets en plastique conçus au cours du XXème siècle sont ainsi exposés sur près de 2 500 m². Des objets usuels, des oeuvres d’art, des objets design… Des centaines de pièces en plastique fascinantes sont ici mises en lumière quotidiennement ! Si vous avez la chance d’y aller plusieurs années de suite, vous pourrez à chaque fois découvrir de nouvelles pièces ! Le nombre d’objets étant conséquent, le musée a fait le choix de procéder à un roulement annuel afin que chaque nouvelle visite soit une découverte !





La seconde partie du musée permet sur plus de 1 000 m²  d’exposer d’intéressantes et originales expositions temporaires ! Si vous avez la chance de visiter le musée ADAM avant le 4 septembre, vous pourrez assister à la très belle rétrospective “Eames & Hollywood“, consacrée aux photographies prises par Charles & Ray Eames lors de leurs visites sur les plateaux de tournage de leur ami et réalisateur Billy Wilder. Pour ne manquer aucune exposition temporaire du musée, n’oubliez pas de consulter régulièrement notre page agenda !




1 vue
Faire connaissance avec l'Atelier Monsieur Lumière

Aide

Suivez nous !

©2023 by Atelier Monsieur Lumière.